Emond reçoit la confiance de Sa Pinto : "Il me le rend bien"

Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis l'Afas Stadion
| 0 réaction
Emond reçoit la confiance de Sa Pinto : "Il me le rend bien"

Lancé à vingt minutes du terme à la place de Belfodil, le Gaumais fut le premier rouche à monter au jeu. Renaud Emond a profité de la préparation pour plaire au nouvel entraîneur.

L'ex-virtonnais était plutôt satisfait du premier résultat mais comme toute son équipe, il en voulait plus. "C'est un bon point pris, ça allait dans les deux sens pendant une heure. Mais on a mieux terminé, preuve que nous sommes bien physiquement. Avec plus de réussite, comme sur le coup-franc de Mpoku, on repartait avec une victoire."

Emond trouve également que le Standard est mieux armé. "Avec les renforts, le collectif est plus fort. Tout comme l'arrivée de l'entraîneur, cela apporte une nouvelle motivation. Dans la spirale de l'année dernière, on l'aurait perdu ce match. On sent qu'on est mieux, il faut surfer là-dessus pour vaincre Genk."

Le collectif est plus fort

Il aurait pu être décisif en rapportant un penalty sur un tir contré par le bras de De Witte, mais l'arbitre Visser en a décidé autrement. "C'est certain, son bras n'est pas le long du corps. Je ne comprends pas parce que l'arbitre était bien placé... Mais bon, sur une saison, ça s'équilibre."

Alors qu'on s'attendait à ce que soit la saison de Ryan Mmaee, en doublure de Sa, c'est Emond qui lui est préféré depuis quelques semaines. Le talent va devoir travailler plus pour passer devant le Gaumais. "Je fais ce que j'ai toujours fait", explique Emond.

"Je me suis bien battu durant la préparation, j'ai aligné quelques bonnes prestations et le coach me le rend bien. Est-ce que cela change quelque chose pour mon avenir? Je ne me pose vraiment pas de questions."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news