Pieter Gerkens, symbole du renouveau: "C'est plus amusant sur le terrain"
Florian Holsbeek
Florian Holsbeek
| 0 réaction

Pieter Gerkens a ouvert son compteur-but ce vendredi à Malines

Pieter Gerkens, symbole du renouveau: "C'est plus amusant sur le terrain"
Photo: © photonews

Titulaire un peu à la surprise générale, Pieter Gerkens a fait parler la poudre et son visage souriant n'était pas dû à la victoire, ni à son premier but personnel sous le maillot du Sporting d'Anderlecht.

Derrière les casernes malinoises, Pieter Gerkens a marqué son premier but sous les couleurs d'Anderlecht. Aligné sur le côté droit de l'attaque, il a ouvert le score en première période avant de signer quelques minutes plus tard son premier assist de la saison. Dans une rencontre où il a beaucoup couru, l'ancien Canari a laissé sa carte de visite.

Mis en orbite par Hanni, Gerkens trompe coosemans

"Mon but? C'est un duel gagné par Teo, puis Sofiane me fait cette superbe passe et je peux conclure." Cette première réalisation va alors lancer la première période supersonique des Mauves et Blancs, qui vont encore marquer par trois fois. Cependant, après la pause, le vent a tourné.

Nous jouons plus offensivement

"Nous avons eu du mal physiquement", insiste Gerkens. "Nous avons plus courru c'est vrai, mais nous jouons plus offensivement, c'est plus amusant sur la pelouse". L'amusement est une chose, et ce vendredi la victoire est resté dans les sacs des Anderlechtois, mais pour les prochaines rencontres il faudra bien évidemment que la défense ferme un peu la porte, mais le plus important était ailleurs: il fallait retrouver le sourire. Sur le banc, sur la pelouse et dans les tribunes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos