Et si les éliminés de la Coupe du Monde jouaient un tournoi entre-eux en juin

Et si les éliminés de la Coupe du Monde jouaient un tournoi entre-eux en juin
Photo: © photonews

Le mois de juin sera compliqué pour les nations qui ont manqué la qualification pour la Russie. Mais les Américains pourraient venir au secours de ces grandes nations.

Tout le monde sait ce qu'il s'est passé avec l'Italie ou les Pays-Bas, pas besoin d'en écrire un nouveau roman. Mais les Américains, qui ont connu le même sort, n'ont pas envie de passer le mois de juin dans leur divan à regarder les matches à la télévision. Non, eux, ils veulent leur propre tournoi.

D'après la BBC, les USA pensent très fortement à organiser en pleine Coupe du Monde en Russie un tournoi regroupant toutes les grandes nations éliminées: L'Italie, le Ghana, les Pays-BAs, les USA, le Chili, la Côte d'Ivoire, l'Irlande, la Turquie, la Bosnie, la République Tchèque, la Grèce ou encore la Hongrie de ce bon vieux Georges Leekens.

Ce n'est pas une mauvaise idée en soit, mais est-ce que ces nations se déplaceraient avec leurs meilleurs joueurs, qui préféreraient surtout prendre des vacances? Est-ce que le public serait intéressé? Et surtout est-ce que ce serait une bonne publicité pour le "Soccer" dans un pays ou notre bon vieux football européen commence à faire son trou?

De plus, les pays qualifiés pour la Coupe du Monde ne pouvant pas s'affronter entre-eux, ce serait des nations indisponibles pour jouer des rencontres de préparation. Bref, cette idée sent un peu la boulette de chez Ikea.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news