Charleroi termine l'année 2017 par deux déplacements. Est-ce un problème ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Charleroi termine l'année 2017 par deux déplacements.  Est-ce un problème ?

Le mois de décembre de Charleroi s'annonçait comme dément. Pour le moment, les Zèbres s'en sortent bien puisqu'ils n'ont pas encore connu la défaite. Ils leur restent deux déplacements en 2017 pour confirmer leurs bonnes dispositions. Mais est-ce vraiment un problème pour ce Sporting-là ?

Gand et Zulte-Waregem. Deux déplacements face à des candidats aux Play-offs 1 attendent le Sporting de Charleroi en cette fin d'année 2017. Est-ce réellement un problème ? Car si le Mambourg est réputé pour être un des stades les plus chauds de Belgique, le bilan des Zèbres en déplacement est bizarrement meilleur que celui à domicile.

En effet, Charleroi réalise même le meilleur parcours à l'extérieur de toute l'élite. Avec 20 points sur 27, le Sporting carolo trône en tête devant l'Antwerp et Anderlecht (18 points sur 30).

Méfiance

Toutefois, il peut se méfier de son déplacement à Gand car les Buffalos possèdent le quatrième meilleur bilan comptable à domicile derrière le FC Bruges, Saint-Trond et... Charleroi.

De son côté, Zulte-Waregem ne peut présenter actuellement que le quatrième moins bon bulletin de la Pro League en ce qui concerne les matchs à domicile. Avec 10 unités, Eupen a pris autant de points que l'Essevee. Seuls Ostende (9 points) et Lokeren (7 points) ont fait moins bien. Mais attention ! A domicile, les Côtiers l'ont emporté 3-0 face à Charleroi et Lokeren a arraché un match nul face aux mêmes Carolos (1-1). Comme quoi ! Les statistiques ne signifient pas tout.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news