"Une sanction sévère est nécessaire" pour Angban après sa faute sur Agbo

"Une sanction sévère est nécessaire" pour Angban après sa faute sur Agbo

Victorien Angban n'y était pas allé de main morte sur Agbo lors de la rencontre entre Waasland et le Standard, le Parquet veut qu'il soit fortement sanctionné.

C'est l'une des phases qui avait mis Rui Mota, l'adjoint de Sa Pinto, en colère. Angban avait essuyé ses crampons sur le tibia d'Agbo. L'arbitre n'avait pas sanctionné la faute d'un carton rouge, mais la review commission a décidé de poursuivre malgré tout le joueur.

Les conséquences auraient pu être terribles pour le joueur

Et le parquet de l'Union Belge désire une sanction exemplaire: quatre matchs de suspension et 1000 € d'amende, telle est la proposition qui devra être examinée par la commission des litiges qui sera en charge de prendre la décision.

Ça peut paraître sévère, le procureur de l'Union Belge s'explique à Sporza. Il y a les antécédents, d'abord: "Quand il était à Saint-Trond, il a déjà reçu trois cartons rouges dont deux pour mise en danger de l'intégrité physique de l'adversaire." Mais il y a aussi la violence de la faute. "Les conséquences auraient pu être terribles pour Agbo", conclut Monsieur Vandenbossche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news