Un ancien champion du monde à la tête de la fédération brésilienne ?
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Romario veut devenir président de la fédération brésilienne de football

Un ancien champion du monde à la tête de la fédération brésilienne ?
Photo: © photonews

Il a 51 ans et il a joué dans des clubs aussi prestigieux que le PSV Eindhoven, Barcelone et Valence. Il a aussi remporté la Coupe du Monde en 1994. Maintenant, il veut continuer à rendre service à son pays mais d'une autre manière. Vous avez trouvé de qui il s'agit ?

Romario veut devenir le nouveau président de la fédération brésilienne de football. Actuellement, il n'y a plus personne au sommet de la pyramide. La FIFA a suspendu Marco Polo Del Nero car il est impliqué dans le plus grand scandale de corruption que le monde du football n'ait jamais connu. Il doit comparaître aux Etats-Unis. Mais il n'est pas le seul. Ses deux prédécesseurs le sont également. De plus, une enquête à son sujet est ouverte au Brésil.

Déjà sénateur

L'ancien attaquant brésilien combat depuis de nombreuses années la corruption au sein du football de son pays. Actuellement sénateur de l'Etat de Rio de Janeiro, il dirige depuis des années une enquête sur les cadres de la fédération. L'année passée, il avait même demandé au Congrès la poursuite judiciaire des trois derniers présidents fédéraux.

Avant ces dernières péripéties, il avait l'ambition de devenir le gouverneur de Rio.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos