Qui est le nouveau joueur de Charleroi, Anthony D'Alberto ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Qui est le nouveau joueur de Charleroi, Anthony D'Alberto ?
Photo: © photonews

Anthony D'Alberto fait partie des deux nouvelle recrues du Sporting de Charleroi. Arrivé en provenance de Braga B, il vient compléter une position qui n'était pas très fournie : celle d'arrière-droit. Mais avant d'en arriver là, il a parcouru un sacré bout de chemin.

Anthony D'Alberto a 23 ans et est un vrai Bruxellois métissé. Né à Lumbumbashi, il a grandi à Bruxelles. A Strombeek-Bever plus exactement. Il dispose de trois nationalités : belge, congolaise et italienne car son père est à moitié transalpin.

C'est d'ailleurs dans le club de sa commune qu'il a commencé à jouer au football. Il y est resté pendant quatre ans avant qu'Anderlecht ne l'attire pour renforcer son équipe provinciale. Après seulement une saison, il sera repris en national. Au total, il sera resté Mauve pendant sept saisons. Il a d'ailleurs cotoyé du beau monde pendant ses années de formation : Bruno, Praet, Jordan Lukaku... et même Christophe Diandy et Dodi Lukebakio. Il s'est d'ailleurs forgé une amitié avec certains d'entre eux : le petit frère de Romelu Lukaku, Tortol Lumanza et Yannis Mbombo.

Le drame

En août 2015, il quitte la capitale belge pour l'équipe B de Braga. Il s'agissait de sa seule opportunité à ce moment-là. En Belgique, plus personne ne lui faisait confiance. Il venait de vivre le drame que tout le monde connaît. C'est lui qui était derrière le volant lors de l'accident de la route qui a coûté la vie à Junior Malanda. La famille du défunt ne lui en a pas tenu rigueur. Il y avait bien une vitesse inadaptée par rapport aux conditions météorologiques. Mais le tribunal n'a retenu aucune circonstance aggravante. Il s'en est sorti avec une amende de 4.000€.

Un défi

Au Portugal, il a appris à perfectionner son jeu défensif et son positionnement. Car si il évolue au poste d'arrière droit, il n'y était pas forcément prédestiné. Durant sa jeunesse, il avait déjà pris place aux postes de défenseur central, milieu de terrain, arrière gauche et bien sûr, arrière droit. De plus, il a enfin pu goûter au football de compétition avec Braga B. Car au Portugal, les équipes Réserves jouent en Division 2.

Peu utilisé cette saison, le voici maintenant à Charleroi ! Avec un beau défi à relever : convaincre le club de lever l'option d'achat qui tournerait autour du million d'Euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news