Mamadou Koné, un parcours atypique
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Mamdou Koné, un parcours atypique

Mamadou Koné, un parcours atypique
Photo: © photonews

Le nouvel attaquant d'Eupen n'a connu que l'Espagne depuis son arrivée en Europe. Il va désormais découvrir la Belgique et son championnat.

A 26 ans, l'attaquant ivoirien Mamadou Koné va découvrir avec Eupen, un tout nouveau championnat. Pour un joueur qui a passé plus de cinq ans en Espagne. Quand il est arrivé en Europe, en 2012, en provenance de son pays la Côte d'Ivoire, Mamadou Koné rêvait de la Liga, il aura dû surtout se contenter de l'étage inférieur. Passé par le Racing Santander, Oviedo puis Leganès, l'attaquant n'a jamais vraiment réussi à imposer son style en Espagne.

30 buts avec Santander

C'est avec le Racing Santander, lors de sa première aventure espagnole, qu'il s'est montré le plus efficace. Inscrivant pas moins de 30 goals en 80 rencontres, il a toujours espéré que ses performances lui offriraient une chance d'exprimer son talent en Liga et c'est plusieurs années plus tard que cette chance s'est à nouveau offerte à lui, lorsqu'il a rejoint les rangs de Leganes, à l'aube de la saison 2016-2017. Un an et demi plus tard, il n'a disputé que cinq rencontres de championnat et a donc décidé d'aller tenter sa chance ailleurs, à Eupen, où il est prêté jusqu'en fin de saison avec une option d'achat.

Il arrive à Eupen en manque de repères, puisqu'il n'a disputé que deux matchs de Coupe depuis le début de la saison, mais il aura six mois pour convaincre sous les ordres de Claude Makele et Mamadou Koné a bien l'intention d'en profiter.

Plus d'infos

Plus d'infos