Sébastien Delferière veut un nouveau statut pour ses assistants

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Sébastien Delferière veut un nouveau statut pour ses assistants
Photo: © Photonews

Sébastien Delferière est le meilleur arbitre belge. En tout cas, c'est l'avis de l'UEFA puisqu'il est le seul à faire partie de la catégorie 1 des arbitres. Pour info, il n'existe qu'une seule catégorie au-dessus de celle-ci. Mais le referee veut qu'une mesure soit prise pour améliorer l'arbitrage

Sébastien Delferière demande à ce que les assistants arbitres deviennent semi-professionnels. Il s'en est ému auprès de nos collègues du Nieuwsblad : "Cela n’a aucun sens d’avoir des arbitres semi-pro si les adjoints ne suivent pas. L’écart entre arbitres et adjoints ne peut pas devenir encore plus grand."

Actuellement, huit arbitres sont semi-professionnels : Delferière, Lambrechts, Lardot, Boucaut, Vertenten, Visser, Van Driessche et Verboomen. Tous les autres et les adjoints ont toujours un statut d'amateur. Ce qui suscite le courroux de notre sifflet numéro 1 : "Quand on a un match en semaine, les adjoints doivent travailler jusqu’à 17 heures. C’est inacceptable. La Fédération devrait leur donner la possibilité de préparer un match comme le fait un arbitre semi-pro. Si un juge de touche commet trois erreurs, cela n’a aucun sens d’avoir des arbitres semi-pro. On en a déjà parlé avec la Fédération et avec la Pro League, et on va répéter notre demande. C’est une affaire urgente. Le football évolue, l’arbitrage doit suivre."

Pour la saison prochaine, le nombre d'arbitres semi-pros devrait passer de huit à dix puis à douze la saison suivante. Mais les adjoints devraient attendre 2020.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news