Les clubs wallons étaient en forme en D1 Amateurs, samedi soir
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Virton et Seraing ont parfaitement réussi leurs sorties,samedi soir.
Virton s'éloigne de plus en plus de la zone rouge. Après un début de saison très compliqué, les Gaumais ont réussi à relver la tête et ils l'ont encore prouvé samedi soir. A domicile, les hommes de Frank Defays ont réussi le coup parfait contre le Patro Maasmechelen (2-0).
Lazaar avait idéalement lancé les Verts en première mi-temps. Arthur Njo-Lea l'a imité au retour des vestiaires. Une victoire qui permet à Virton de laisser son adversaire du soir à la dernière place du classement et de s'accrocher à sa douzième place.
Match spectaculaire pour Seraing
Et les Séréziens ont emboîté le pas aux Virtonais. En déplacement du côté de Deinze, Seraing a fait le break dans le premier quart d'heure de la seconde période, grâce à des buts de Lahssaini et Bonemme sur penalty, mais Challouk, toujours sur penalty, rendait espoir à l'équipe visitée. Joie de courte durée, puisque dans la foulée Faye redonnait deux buts d'avance à Seraing. Et c'est Challoux qui, dans les dernières minutes de la partie, allait fixer le score à 2-3.
Avec ce succès, Virton s'installe à la huitième place du classement de Division 1 amtaeurs, en attendant les matchs de dimanche. Un après-midi qui verra, notamment, Châtelet, 15e, recevoir Berchem Sport 14e, dans une rencontre qui pourrait permettre aux Carolos de sortir de la zone rouge.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
