Voici ce que donnerait le championnat de Jupiler Pro League selon la proposition de Marc Degryse !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Voici ce que donnerait le championnat de Jupiler Pro League selon la proposition de Marc Degryse !
Photo: © photonews

Les clubs professionnels sont en train de réfléchir à une nouvelle formule du championnat de Belgique. Plusieurs pistes sont sur la table. Mais dans l'émission Studio Foot de la RTBF, Marc Degryse a sorti l'idée d'une phase classique où chaque victoire ne rapporterait plus trois unités.

Marc Degryse a émis une idée de réforme du championnat de Belgique.  Durant la phase classique du championnat, une victoire rapporterait deux points.  Le match nul offrirait toujours un point.  Par contre, les points ne seraient plus divisés en deux lors des Play-offs 1.  Et chaque victoire lors de cette phase finale du championnat octroierait trois points.

A deux journées de la fin de la phase classique, qu'est-ce que ce changement aurait comme conséquence sur le classement actuel ?

En réalité, pas grand-chose.  L'écart entre le leader brugeois et son dauphin carolo serait de six unités.  Il serait à peu près identique à celui enregistré actuellement après la division des points en deux.

Par contre, la course aux Play-offs 1 serait encore plus serrée qu'actuellement.  Le Standard doublerait Courtrai à la sixième place avec une unité d'avance.  L'Antwerp serait à égalité de points avec les Liégeois.  Saint-Trond ne suivrait qu'à deux petites unités.  Waasland-Beveren à trois.

Quant au maintien, Lokeren serait en grand danger.  Les Waeslandiens ne posséderaient que deux points d'avance sur les deux derniers, Eupen et Malines.  De plus, Mouscron ne serait pas encore mathématiquement sauvé.  Les Hurlus auraient tout de même trois unités d'avance sur le dernier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news