Un journaliste italien raconte la progression de Praet: "Giampaolo a fait de lui un joueur plus complet"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Un journaliste italien raconte la progression de Praet: "Giampaolo a fait de lui un joueur plus complet"

Dennis Praet a fait part de son mécontentement suite à sa non sélection chez les Diables Rouges. Moins en vue que les Diables de Premier League, nous avons contacté un journaliste italien pour en savoir plus sur l'évolution de l'ancien Anderlechtois.

"C'est toujours difficile de revenir après une blessure, mais au cours des cinq, six derniers mois, Dennis Praet a montré qui il était vraiment: un joueur essentiel pour la Sampdoria" nous explique Paolo Priolo de Sampdoria News 24. "Ses qualités offrent un nouveau rythme au milieu."

Le journaliste raconte ensuite la progression du Belge. "Il a beaucoup évolué l'été dernier durant la pré-saison. Il est maintenant un joueur différent: Il a plus confiance en ses qualités et dans son nouveau rôle (en tant que milieu central gauche et plus en dix). Il a découvert qu'il était bon dans les reconversions défensives, dans les tacles et plus seulement dans la construction du jeu" explique-t-il. 

"Les fans de la Sampdoria l'aiment et ils étaient très inquiets pendant sa blessure" poursuit Paolo avant d'expliquer le rôle du coach Giampaolo dans la progression de l'ancien Anderlechtois.  

"Praet offre de la vitesse, de l'intelligence tactique à l'équipe et il s'est amélioré dans son travail défensif. Giampaolo a une grande estime du Belge et il l'a transformé en un joueur complet."

Difficile d'appeler Praet quand tu peux choisir des joueurs tels que Chadli ou Hazard

Nous avons ensuite demandé au journaliste italien si Dennis Praet avait sa place avec la sélection belge. "Je pense qu'il peut être utile à Martinez" répond-il. "Praet s'est amélioré grâce à son transfert en Italie. Je sais que c'est difficile d'appeler Praet quand tu peux choisir des joueurs tels que Chadli ou Hazard. Mais si j'étais le sélectionneur belge, je lui donnerais certainement une chance."

La Juve, mais aussi Newcastle et l'Inter, ont montré de l'intérêt pour le Belge. Mais a-t-il le niveau pour ces grandes équipes ? "Tout va trop vite" estime le journaliste. "Son agent veut le voir quitter la Sampdoria à la fin de la saison, mais j'ai confiance en son bon sens: ça serait mieux s'il reste une saison de plus à Gênes, surtout si la Sampdoria se qualifie pour l'Europa League."

"Malgré ses qualités, il serait très difficile de se faire une place dans un club comme la Juventus. Il peut toujours s'améliorer sous les ordres de Giampaolo" a-t-il conclu. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news