Non, les quarts de finale de la Ligue des Champions ne sont pas encore joués ! En voici la preuve !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Non, les quarts de finale de la Ligue des Champions ne sont pas encore joués !  En voici la preuve !

Les manches aller des quarts de finale de la Ligue des Champions ont livré leur verdict la semaine passée. Dans trois d'entre elles, un écart de trois buts a été creusé. Assez pour tuer tout suspense avant même les matchs retours ? Pas vraiment...

Liverpool - Manchester City : 3-0.  FC Barcelone - AS Rome : 4-1.  Juventus Turin - Real Madrid : 0-3.  Tels sont les scores fleuves des quarts de finale aller de la Ligue des Champions !  Seul le duel entre le FC Séville et le Bayern Munich a livré un résultat plus serré.  Victoire des Bavarois 1-2 en Espagne.

Les matchs retours servent-ils encore à quelque chose ?  L'histoire de la Ligue des Champions nous prouve que de gros retournements de situation sont toujours possibles.  Deux équipes ont déjà remonté trois buts (ou plus) de retard lors des phases à élimination directe.

FC Barcelone

C'est l'exemple le plus récent.  La saison dernière, le FC Barcelone s'était incliné 4-0 à Paris au stade des huitièmes de finale.  Avant le match retour, plus personne ne donnait cher de la peau des Catalans.  Et pourtant, ils sont parvenus à complètement inverser la tendance.  Après 50 minutes au Nou Camp, c'était déjà 3-0.  Puis, Edinson Cavani semblait avoir ruiné les espoirs espagnols à la 62e minute.  Il restait 28 minutes aux Barcelonais pour inscrire trois nouveaux buts.  Et l'incroyable s'est produit.

Résultat des courses : une victoire 6-1 et une qualification pour les quarts de finale de l'épreuve.

Deportivo La Corogne

L'autre exploit remonte à la saison 2003-2004.  L'AC Milan s'était imposé 4-1 à San Siro en quart de finale aller.  Kaka, Andrei Shevchenko et Andrea Pirlo ont fait tourner la tête des Espagnols.

Mais les Milanais ne s'attendaient sans doute pas à voir débouler un tel ouragan au match retour.  Avant même la mi-temps, le Depor avait refait son retard grâce à des buts de Pandiani, Valeron et Luque.  A ce moment-là du match, les Espagnols étaient déjà qualifiés grâce à leur but marqué en Italie.  Ils ont finalement entériné leur passage en demi-finale à un quart d'heure du terme.  Fran se chargeait du coup de grâce.

Alors, ce genre d'exploit est-il réservé à des équipes espagnoles ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news