Ces Belges supporteront l'AS Roma ce soir et veulent une revanche par rapport à la "tragédie" de 1984

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Ces Belges supporteront l'AS Roma ce soir et veulent une revanche par rapport à la "tragédie" de 1984

Ce mardi soir, Liverpool reçoit l'AS Roma en demi-finale de Ligue des champions. Enzo Fiori et son club de supporters, le Roma Club Liège Francesco Totti, suivront la rencontre avec grande attention.

Enzo Fiori est un grand fan de l'AS Roma, et ce depuis près de 38 ans. Comment est-ce arrivé ? "J'ai été subjugué par le talent du Brésilien Paulo Roberto Falcão. Un très grand joueur qui avait participé au Mondial de 1982. Il portait le club à lui tout seul. Puis, j'ai une soeur qui habite Rome depuis 1980, et j'ai eu l'occasion de m'y rendre. Là-bas, je suis allé assister à des rencontres, et ces couleurs, cette ambiance, cette ferveur, un coup de foudre !" nous a déclaré Enzo Fiori.

Avec d'autres passionnés, Enzo Fiori a fondé Roma Club Liège Francesco Totti, il y a un peu plus de dix ans. Ensemble, ils regardent les rencontres du club de La Louve dans leur local et ensemble, ils font les déplacements pour assister aux matchs du club qui leur est cher. D'ailleurs, des fidèles du Club ont assisté à toutes les rencontres européennes de la Roma cette saison. Une dizaine a fait le déplacement à Anfield pour assister à la rencontre de ce mardi soir.

Après avoir éliminé Barcelone, les hommes de Di Francesco ont accédé au dernier carré de la Ligue des champions. Quel effet cela procure-t-il aux supporters ? "Une joie extraordinaire. On ne s'attendait pas à pareil exploit. Battre ainsi une des meilleures équipes du monde. Cela fait beaucoup de nuits que je ne dors plus. Je pense beaucoup à cette rencontre contre Liverpool. Je rêve d'une finale, et même plus... Mais surtout une revanche pour oublier cette finale perdue en 1984 que j'ai vécue. Une profonde tristesse, une tragédie, et une désillusion " nous raconte le président du Club.

Après avoir éliminé Manchester City au tour précédent, Liverpool aura l'étiquette de favori dans cette demi-finale. "Liverpool possède un plus gros noyau que nous et possède une histoire, une sorte de tradition en C1. Donc ils seront favoris. Ils ont Salah qui a fait nos beaux jours, mais il n'a qu'un pied, même s'il a pris son pied en Angleterre cette année. Il est très bon et très rapide. Il faudra bien entendu s'en méfier. Mais nous avons Alisson Becker qui fait partie du top 3 dans le monde à son poste."

Quand on lui demande le pronostic de ce soir, Enzo Fiori répond :" J'espère une victoire évidemment. Ce serait magnifique. Mais, je désire surtout un résultat qui nous est utile. Ce match aller, il faut pouvoir prendre l'avantage, avoir de la place pour le match retour qui se jouera à l'Olimpico. Contre les clubs anglais, nous éprouvons des difficultés, donc je me méfie. Une bonne prestation et un peu de chance, voilà ce que je souhaite." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League