Première saison compliquée en D1A pour cette pépite belge

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Première saison compliquée en D1A pour cette pépite belge
Photo: © photonews

Révélation de Proximus League la saison dernière, ce jeune talent belge n'a pas réussi à s'imposer à Genk pour son premier exercice en D1A.

Vous vous souvenez de Manuel Benson ? Ce jeune talent qui a ébloui la Proximus League de son talent avec le Lierse la saison dernière ? Suivi par de nombreux club, c'est Genk qui a raflé la mise l'été dernier en mettant un peu plus d'un million pour le Belge de 21 ans. 

Mais ce joueur ultra technique et doté d'un gros potentiel n'a pas réussi à se faire une place dans le Limbourg. Cette saison, il n'a participé qu'à huit rencontres de Pro League pour un temps de jeu ridicule de 213 minutes. Il a également disputé 3 matches de Coupe, délivrant un assist. 

Sa dernière apparition remonte au 21 février. S'il ne reçoit pas sa chance au début de la saison prochaine, il pourrait revoir ses plans et envisager un départ. Un prêt en D1B pourrait le relancer et il ne devrait pas avoir trop de mal à trouver un club intéressé. 

Lors de la saison 2016-2017, Manuel Benson avait joué pas moins de 38 rencontres avec le Lierse en marquant 8 buts et en délivrant 8 assists. Il avait notamment fait forte impression lors des playoffs 2 en plantant 4 buts et en donnant une passe décisive. Un prêt dans un plus petit club ne pourrait lui faire que du bien. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news