Georges Heylens à propos d'un Diable: "Je ne suis pas convaincu de ses qualités d'international"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 2 réaction
Georges Heylens à propos d'un Diable: "Je ne suis pas convaincu de ses qualités d'international"
Photo: © photonews

Ce lundi, la Belgique faisait son entrée en lice face au Panama dans ce Mondial 2018. Nous avons interrogé notre consultant, l'ancien Diable et légende d'Anderlecht Georges Heylens, concernant ce qu'il aimé et... moins aimé!

La Belgique s'est imposée 3-0 face au Panama ce lundi pour ce premier match du groupe G. Notre consultant, Georges Heylens, nous a donné son ressenti à propos de cette rencontre qui a laissé beaucoup d'observateurs sur leur faim.

"Cette victoire de la Belgique me satisfait à moitié. J'ai été déçu de cette première mi-temps où l'on a rien vu. La deuxième rattrape le tout" explique Georges Heylens.

"Néanmoins, il faut être compréhensif. C'était le premier match des Diables, et une entrée en lice dans une aussi grande compétition, c'est toujours délicat et je sais de quoi je parle (Georges Heylens avait participé au Mondial 1970 au Mexique avec la Belgique). Je pense que le groupe va grandir et monter en puissance au fil des rencontres. Nous avons la chance d'avoir un groupe lucide et intelligent. Cette équipe a la qualité pour se hisser en demi-finale minimum" ajoute l'ancien international belge.

"Lukaku et son doublé, Mertens et sa magnifique frappe et l'apport d'Eden m'ont évidemment plu, mais Boyata aussi. Il m'a épaté par sa justesse et sa clairvoyance et confirme toute la confiance que Martinez place en lui" explique le septuple champion de Belgique avec Anderlecht.

"Par contre, un joueur m'a déçu. Yannick Ferreira-Carrasco a passé plus de temps à marcher qu'à courir. Il ne m'a pas convaincu de ses qualités d'international. Januzaj pourrait dès lors très bien recevoir sa chance et faire la différence. Mais, soyons positifs, nous irons en demi-finale de ce Mondial" conclut notre consultant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news