Kevin Oris a joué un an au Japon et il connaît bien les Samouraïs bleus

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Kevin Oris a joué un an au Japon et il connaît bien les Samouraïs bleus
Photo: © photonews

Kevin Oris a joué pour mal de clubs aux quatre coins du monde. Il a posé ses valises en Chine, en Corée du Sud et en 2017, au Japon. Ca tombe bien. L'équipe nationale japonaise est le prochain adversaire des Diables Rouges.

Kevin Oris connaît bien le pays du Soleil Levant et les joueurs de l'équipe nationale nippone : "J’en ai affronté quelques-uns, mais j’ai du mal avec les noms. Désolé (rires). Cette équipe est bourrée de talent et possède beaucoup de qualités individuelles. Elle reste toutefois une véritable équipe de contre. Quand ils perdent la balle, ils mettent direct leurs adversaires sous pression. En cinq secondes, ils récupèrent et repartent. C’est une méthode typiquement japonaise. S’ils y parviennent, ils sont très dangereux. Si l’adversaire parvient à s’en sortir, ils sont totalement vulnérables, car plusieurs joueurs sont venus au pressing et se retrouvent hors position."

Positif

Globalement, il se veut tout de même positif pour la Belgique dans les colonnes de la Dernière Heure / Les Sports : "Qualitativement, il n’y a pas photo entre les deux équipes, mais ils devront faire attention aux contres."

Le huitième de finale entre le Japon et la Belgique est prévu ce lundi à 20h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news