Le Sporting d'Anderlecht revient de nulle part contre Westerlo
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Dauda offre un partage inespéré à Anderlecht contre Westerlo

Le Sporting d'Anderlecht revient de nulle part contre Westerlo

Le Sportig d'Anderlecht et Hein Vanhaezebrouck ont encore du travail avant d'entrer dans le vif du sujet la semaine prochaine.

A huit jours de l'ouverture du championnat, Anderlecht se déplaçait à Westerlo pour le premier match de Zakaria Bakkali, titularisé par Hein Vanhaezebrouck pour l'occasion. Et ce sont les Mauves qui ont dominé l'entame de partie avec une première occasion pour Amuzu qui ne trouvait pas le cadre. 

C'est donc contre le cours du jeu que les Campinois ont ouvert la marque. Une floche de Franck Boeckx permettait à Naessens de lancer Westerlo dans cette rencontre. Et comme rien (ou presque) n'a souri aux Mauves ce soir, les Campinois doublaient la mise sur un penalty accordé grâce à la vidéo et transformé Van Eenoo à l'heure de jeu. 

Dauda en sauveur

Mené de deux buts, HVH décidait de faire tourner son effectif avec les montées au jeu simultanées de Dauda, De Jong, Adzic, Saïef et Appiah. Des changements qui n'ont pas tardé à se montrer payants. Trois minutes plus tard, Dauda réduisait le score sur un centre de Dennis Appiah. 

Mais une minute après la réduction du score seulement,le Sporting  perdait Delcroix, exclu pour une faute en tant que dernier homme.

La soirée semblait définitivement pourrie pour les Mauves, mais,  alors qu'on se dirigeait vers une défaite bruxelloise, Dauda a surgi de nulle part, au terme d'un dernier quart d'heure assez terne, pour remettre les deux équipes à égalité et éviter à Anderlecht une défaite qui aurait fait tache contre un pensionnaire de Division 1B à une semaine de la reprise du championnat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos