La Belgique séduit à nouveaux les jeunes Belges

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La Belgique séduit à nouveaux les jeunes Belges
Photo: © photonews

Il y a quelques années, la plupart de jeunes belges prometteurs ont quitté la Belgique pour aller se former à l'étranger. Mais après une expérience souvent mitigée, ils ont décidé de revenir se faire une santé au pays.

N'ayant pas reçu sa chance à Anderlecht, Samuel Bastien avait décidé de quitter le Sporting pour rejoindre Avellino en 2016. Il avait ensuit été transféré au Chievo Vérone. Conscient qu'il n'allait pas pouvoir s'épanouir en Serie A, il a décidé de revenir en Belgique au Standard de Liège.

Senna Miangue a connu le même parcours, ou presque, et il tentera également de se relancer en bord de Meuse. Landry Dimata se sentait prêt à passer une nouvelle étape dans sa carrière après sa bonne saison à Ostende, mais son aventure en Allemagne ne s'est pas déroulée comme prévu. Conséquence, il vient se refaire une santé à Anderlecht. 

Zakaria Bakkali a fait le même choix. Après plusieurs années à bourlinguer en Espagne après ses débuts prometteurs au PSV, le petit Diable est revenu en Belgique pour obtenir du temps de jeu et retrouver le goût du football. 

Deux autres Diablotins pourraient encore arriver

A l'heure actuelle, ils sont pas moins de 12 Diablotins à évoluer dans notre championnat national. Et d'autres pourraient encore suivre. Après sa saison à l'Antwerp en prêt, Obbi Oulare est retourné à Watford mais il devrait revenir en Belgique, probablement à nouveau au Great Old. 

Enfin, Stéphane Omeonga, qui appartient toujours à Genoa, pourrait également faire son retour en Belgique. Plusieurs formations du top 6 se seraient renseignées pour le médian de 22 ans formé à Anderlecht. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news