Notre équipe de la semaine en D1 B : ces 11 noms nous ont sauté aux yeux

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Notre équipe de la semaine en D1 B : ces 11 noms nous ont sauté aux yeux

En D1 B, la troisième journée vient de se terminer. Westerlo et le KV Malines ont perdu de façon surprenante à domicile. Le match au sommet entre Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot-Wilrijk n'a pas livré de vainqueur. Il est maintenant temps de composer notre équipe de la semaine.

Gardien de but

Pour la première fois cette saison, le portier de Tubize Defourny a conservé sa cage inviolée face à Roulers.  Sans aucun conteste, il était le meilleur joueur de l'équipe locale.

Défenseurs

Mais son équipier Goudiaby l'a également aidé à réaliser cette première clean-sheet.  A droite, Duplus a surtout été très bon en première période.  Santermans de Lommel était impressionnant lors de la victoire au KV Malines.  Quant au défenseur d'OHL Schuermans, il a mis Vanzeir dans sa poche.

Milieux de terrain

Dans l'axe du milieu du jeu, les régisseurs Henkens, Morren et Van Landschoot ont permis à leur équipe de jouer un bon football.  Henkens était la plaque tournante de Lommel.  Morren était le meilleur milieu de terrain de l'Union Saint Gilloise contre Westerlo.  Comme les semaines précédentes, Van Landschoot a été étincelant pour Oud-Heverlee Louvain.

Sur les flancs, Vancamp (malgré son rôle de réserviste) et Valcke ont fait la différence.  C'est surtout le joueur de Lommel qui a crevé l'écran contre Malines.

Attaquants

Aux avant-postes, on retrouve l'inévitable Niakaté.  L'attaquant a inscrit trois buts en une mi-temps et il a offert à l'Union sa première victoire de la saison.  Son dernier but était le plus remarquable : une course de 80 mètres sans que personne n'ait pu l'arrêter.

Plus d'infos

Plus d'infos