Malines - Albert Quévy-Mons : le Kavé se qualifie sans se rassurer, match courageux des montois (vidéo)
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Malines - Albert Quévy-Mons : le Kavé se qualifie sans se rassurer, match courageux des montois (vidéo)
Photo: © photonews

Les montois n'avaient rien à perdre et surtout beaucoup à gagner, face à une équipe malinoise en crise et sous pression.

Fusion et rachat de matricule ont permis au Royal Albert Quévy Mons de voir le jour. Le club avait déménagé au Stade Tondreau en 2015, antre des Dragons montois qui avaient déposé le bilan la même année.

Les pensionnaires de D3 Amateurs devaient accueillir la rencontre, toutefois, le match s'est déroulé finalement à Malines pour raisons de sécurité.

Les montois sont parvenus à résister les assauts des Sang & Or et ont profité de la maladresse et du manque de précision de De Camargo et de Bagayoko durant plus d'une heure. Finalement, les malinois se rassurent grâce à Clément Tainmont qui ouvre le score à la 65e d'une frappe tendue, touchée malgré tout par le gardien montois.

Un quart d'heure plus tard, ce même Tainmont s'offre un doublé d'une puissante tête plongeante, et met Malines définitivement aux abris.

La logique de la hiérarchie est respectée et le FC Malines se qualifie au terme d'un match poussif. Les montois auront réussi à tenir plus d'une heure avant de lâcher physiquement, sans démériter.

Malines rejoint ainsi les 15 équipes qualifiées, en plus des 16 équipes de D1A qui n'entrent en lice qu'à partir des 16e de finales. Tirage au sort mardi 28 août à midi !

Rappel des équipes qualifiées :
-D1B : TUBIZE, Lommel, UNION, Beerschot-Wilrijk, FC Malines
-D1 Amateur : VIRTON, Deinze, Alost, Dessel, Heist, Knokke
-D2 Amateur : O. CHARLEROI, Duffel, Hoogstraten, Harelbeke,  Mandel

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions