Après s'être croisés en Italie, un Eupenois et un Standardman se retrouveront ce samedi
Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction

Après s'être croisés en Italie, Cheick Keita d'Eupen et Samuel Bastien du Standard se retrouveront ce samedi

Après s'être croisés en Italie, un Eupenois et un Standardman se retrouveront ce samedi
Photo: © photonews

Une cinquantaine de kilomètres séparent Eupen de Liège. Le match de ce samedi entre l'AS et le Standard sera donc un petit derby. De plus, deux joueurs qui seront adversaires pour l'occasion se connaissent particulièrement bien. De quoi rajouter un peu de piment à la confrontation !

Cheick Keita d'Eupen et Samuel Bastien s'affronteront lors de Eupen - Standard.  Mais ce ne sera pas la première fois que ça leur arrive.  Les deux joueurs ont évolué dans la Botte.  "On s’est croisé pour la première fois en Italie, en D2. Lui évoluait à Avellino et moi à Virtus Entella" explique le joueur d'Eupen dans la Dernière Heure / Les Sports.

Deux éléments les ont réunis : "On a échangé nos maillots et nos numéros de téléphone à la fin de la rencontre. Chacun dans notre club, on était le seul joueur de langue française. La musique nous a aussi rapprochés."

Puis, ils se sont encore opposés avec d'autres clubs : "On s’est à nouveau croisé en Italie, en Série A cette fois, lorsque j’étais à Bologne et lui au Chievo Vérone."

Qualités

En tout cas, le flanc gauche d'Eupen sait à quoi s'attendre ce samedi de la part de Bastien : "Sa qualité de passe est impressionnante, il est rapide, intelligent et toujours bien placé. Sans oublier sa technique. Il doit juste encore, comme moi, s’améliorer tactiquement."

Bizarrement, les deux compères ne se sont pas encore vus depuis qu'ils évoluent en Belgique.  "Mais la préparation est une période intense où il est essentiel de respecter des plages de repos. Attention, on n’est pas fâchés" assure-t-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos