Julen Lopetegui a fait le point sur l'été madrilène : "Le transfert de Courtois, j'étais déjà au courant"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Julen Lopetegui a fait le point sur l'été madrilène : "Le transfert de Courtois, j'étais déjà au courant"
Photo: © photonews

Julen Lopetegui, le coach du Real Madrid, s'est exprimé à propos du mercato vécu par les Merengue.

Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane partis, le Real Madrid débute une nouvelle ère après trois titres consécutifs en Ligue des Champions.

Un défi de taille pour Julen Lopetegui qui occupera le banc de la Casa Blanca. Le technicien des Merengue s'est entretenu avec la radio espagnole Onda Ceroa à propos du mercato du Real Madrid et du départ de la star portugaise. "Je n’ai pas parlé avec Cristiano. Quand je suis arrivé, il avait déjà clairement fait part de son envie de partir au club. Pour ce qu’il a donné à l’équipe, nous avons facilité son départ. J’ai respecté cette stratégie, qui était déjà ficelée" a-t-il déclaré.

Lopetegui était au courant de l'arrivée du meilleur gardien du Mondial 2018. "Le transfert de Courtois, j’étais déjà au courant. C’est un gardien fantastique. Nous sommes enchantés des gardiens que nous avons. Nous devons les gérer au mieux et optimiser la qualité dans les buts. Nous essaierons de le faire de la manière la plus honnête. Nous sommes bien fournis. Nous avons des solutions et pas de problèmes" a-t-il ajouté faisant référence à la possible concurence entre le Belge et Keylor Navas.

L'Espagnol s'est aussi exprimé concernant Mariano Diaz, un enfant de la maison blanche, arrivé dans les derniers instants du marché des transferts. "J’ai parlé avec lui, nous étions enchantés de le voir venir, parce qu’il a fait une très bonne saison... De plus, il connaît la maison et l’exigence qu’il y a au Real Madrid, il sait ce que signifie ce maillot, ce stade... Il va beaucoup nous aider. Je l’ai appelé pour lui dire ce que je pense de lui footballistiquement, pas pour lui dire qu’il serait titulaire... La saison est longue et il y aura de la place pour tout le monde" a expliqué Lopetegui.

Un mercato calme du côté de Madrid qui réalise pour l'instant un sans faute avec un neuf sur neuf en Liga.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news