Luka Elsner, le coach de l'Union, loue les qualités de son buteur: "Sa mentalité est exemplaire"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Luka Elsner, le coach de l'Union, loue les qualités de son buteur: "Sa mentalité est exemplaire"
Photo: © photonews

Youssoufou Niakaté est sur toutes les lèvres à Saint-Gilles. Le buteur de l'Union vient d'inscrire deux triplés en quelques jours. Son entraîneur révèle les qualités de son attaquant.

"Youssoufou est un bon exemple pour tout le monde" explique Luka Elsner dans la Dernière Heure. "Son histoire est celle d’un élément méconnu qui est devenu en quelques semaines un des joueurs les plus intéressants en Europe, car il dispose encore d’une réelle marge de progression."

Même s'il enfile les buts, Niakaté reste calme et ne s'enflamme pas. "Sa mentalité est exemplaire. Il sait rester humble et se remettre en question après un bon match. Et aucun des buts qu’il a inscrits jusqu’ici n’a été chanceux. Même sa talonnade contre Roulers était préméditée. Et puis, le groupe sait mettre ses qualités en valeur, à l’image de Tau qui lui a déjà offert plusieurs balles de but."

Un départ ? La question ne se pose pas

Alex Hayes, directeur sportif

Vu ses performances, Niakaté risque d'être convoité lors du prochain mercato. "La question d’un départ en janvier ne se pose même pas pour nous" assure le directeur sportif Alex Hayes.

"Youssoufou est suffisamment intelligent pour savoir que c’est dans son intérêt de continuer de la sorte sur un terme plus long avec nous. Il a 25 ans et est père de famille. Il a déjà vécu suffisamment de choses dans le football pour appréhender les événements avec sérénité."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos