Philippe Albert: "Lukaku est à l'image de cette équipe nationale actuelle"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Philippe Albert: "Lukaku est à l'image de cette équipe nationale actuelle"
Photo: © photonews

Lukaku est peut-être passé à côté d'une nouvelle (petite) vague de critiques. A 1-1, il a raté une immense occasion de redonner l'avantage à son équipe. Mais comme le précise Philippe Albert, Romelu ne doute plus. Comme toute l'équipe belge.

Romelu Lukaku est capable de mettre les buts les plus difficiles et de manquer les plus faciles. C'est ce qui le rend particulier et attachant. Pour certains, c'est ce qui le rend énervant. Après avoir ouvert le score, la Suisse a égalisé et Romelu a eu une occasion énorme de planter le 2-1 sur un ballon en retrait au petit rectangle. Mais il a tiré au-dessus. 

Un geste en a frustré plus d'un, mais l'attaquant de Manchester United a ensuite mis les pendules à l'heure en inscrivant le 2-1. "Lorsqu’il a raté une énorme occasion à 1-1, on a immédiatement senti le public émettre des doutes. Mais Lukaku n’en a plus et il est à l’image de cette équipe nationale actuelle : il y a cinq ans, les Diables se seraient mis à douter et auraient peut-être même perdu ce genre de match. Aujourd’hui, alors qu’il restait encore un quart d’heure après l’égalisation suisse, la seule question semblait tourner autour de la minute à laquelle Lukaku, Hazard ou Mertens allaient surgir. Et c’est ce qui est arrivé avec l’inévitable Romelu."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news