Thierry Henry en plein tourment : "Cette défaite est plus inquiétante que les précédentes"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

Le coach de Monaco, Thierry Henry, est inquiet des résultats de son équipe

Thierry Henry en plein tourment : "Cette défaite est plus inquiétante que les précédentes"
Photo: © photonews

Ce samedi soir, Monaco a de nouveau pris un coup sur la tête. Tielemans, Chadli et leurs coéquipiers se sont inclinés 1-0 à Reims où Engels et Foket étaient alignés dans le onze de départ.

Thierry Henry ne cachait pas son désarroi après la défaite des siens. "Cette défaite est plus inquiétante que les précédentes car on n'a pas su créer de jeu et on ne s'est pas procuré d'occasion. Reims a pratiquement gagné tous ses duels et a joué comme il fallait le faire à la maison. De notre côté, l'envie n'y était pas. On a la chance de se retrouver à onze contre dix alors qu'on n'est pas dans le match et on se punit tout seul avec ce deuxième jaune (pour Pelé, à la 71e)", explique l'ancien adjoint des Diables Rouges dans des propos relayés par L'Équipe.

"C'est une situation difficile mais il reste encore beaucoup de points à prendre. Après, si un écart se creuse avec les équipes au-dessus de nous, ça va commencer à être plus compliqué. Le plus important, c'est de retrouver cette confiance car les mecs ne sont pas libérés. Avec les blessés qu'on a, il faut trouver l'amalgame et le meilleur schéma tactique. Moi aussi, j'apprends, ça ne fait que quinze jours que je suis là", a conclu Thierry Henry.

Mardi, Monaco accueillera le Club de Bruges en Ligue des champions. Un match décisif pour les deux équipes qui visent la troisième place du groupe, celle-ci permettant de se qualifier pour les seizièmes de finale de l'Europa Ligue.

Plus d'infos

Plus d'infos