Un grand nom du football néerlandais prend sa retraite anticipée

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Un grand nom du football néerlandais prend sa retraite anticipée
Photo: © Photonews

L'ancien milieu de terrain du Real Madrid et de Tottenham Rafael Van Der Vaart a décidé de mettre un terme à sa carrière.

Rafael Van Der Vaart (35 ans) comptait mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, mais son corps en a décidé autrement : victime d'une nouvelle blessure à l'entraînement avec son club d'Esbjerg (Danemark), le Néerlandais s'arrête là. 

"Je suis ici pour jouer, pas pour passer mon temps en rééducation", regrette le médian néerlandais. "Le plaisir n'est plus là. Je voulais être un grand-père footballeur, ce ne sera pas le cas". 

Rafael Van der Vaart a débuté sa carrière le 19 avril 2000, à 17 ans, à l'Ajax avec qui il a remporté deux titres de champions (2002, 2004) et une Coupe des Pays-Bas (2002). Grand talent du football batave, il rejoint Hambourg en 2005 et y brille au point de convaincre le Real en 2008. En 2010, il opte pour Tottenham avant de revenir à Hambourg en 2012. De fréquentes blessures ont ensuite compliqué sa fin de carrière et après des étapes au Bétis, à Midtjylland et désormais à Esbjerg, il a donc décidé d'arrêter.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos