Ligue des Champions : Lyon et Denayer de toute justesse, la Juve et Manchester United surpris

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Ligue des Champions : Lyon et Denayer de toute justesse, la Juve et Manchester United surpris
Photo: © photonews

La dernière journée de la phase de poule de la Ligue des Champions se clôturait ce soir. Un seul qualifié pour les huitièmes de finale restait à déterminer : le Shakhtar Donetsk et Lyon devaient s'expliquer entre eux pour le dernier ticket disponible. Mais d'autres surprises ont émaillé la soirée.

Shakhtar Donetsk - Olympique Lyonnais

Le score final d'un but partout suffit aux Lyonnais pour passer en huitième de finale de la Ligue des Champions.  Ils ont pourtant eu des sueurs froides quand Moraes a ouvert la marque.  Heureusement pour eux, ils ont refait surface en seconde période et Fekir leur a offert l'égalisation synonyme de qualification.

Jason Denayer était titulaire dans les rangs français et il a disputé l'intégralité de la rencontre.

Manchester City - TSG Hoffenheim

Hoffenheim devait gagner pour maintenir l'espoir de l'Europa League en vie, mais les Allemands se sont inclinés 2-1.  Ils avaient pourtant ouvert le score à la 16e minute de jeu sur un penalty transformé par l'inévitable Kramaric.  Mais Leroy Sané a été l'homme du match.  Ses deux buts aux 45e et 61e minutes ont rapporté trois points aux Citizens.

Vincent Kompany est monté au jeu à cinq minutes de la fin.

Benfica Lisbonne - AEK Athènes

Un but inscrit en fin de match par le Benfica Lisbonne empêche l'AEK Athènes de prendre son premier point de la compétition.  Ce goal a été inscrit par Grimaldo à la 88e minute de jeu.  Le Grec Galanopoulos a été exclu à trois minutes du terme.

Le Belge Viktor Klonaridis était titulaire du côté athénien.  Il a été remplacé en cours de match.

Ajax Amsterdam - Bayern Munich

Trois buts partout un carton rouge de chaque côté et un match plein de suspense.  C'est le résumé du match entre l'Ajax et le Bayern.  Mais avec ce match nul, les Bavarois conservent la tête de la poule.  L'Ajax est deuxième.

Les buts ajacides ont été marqués par Tadic aux 61e et 81e minutes (le dernier sur penalty) et par Tagliafico à la 95e.  Les buts allemands sont à mettre à l'actif de Lewandowski (13e et 86e sur penalty) et de Coman (90e).

L'Amstellodamois Wöber a été exclu à la 67e minute.  Le Munichois Müller a subi la même sanction à la 75e.

FC Valence - Manchester United

Valence a battu 2-1 Manchester United grâce des réalisations de Carlos Soler à la 17e minute de jeu et un auto-but de Jones à la 47e.  Les Mancuniens ont réduit l'écart à la 87e par Rashford.

Michy Batshuayi était titulaire chez les Espagnols.  Romelu Lukaku et Marouane Fellaini étaient également dans le onze de base de l'autre côté.  Big Rom a été remplacé à la 69e minute.

Young Boys Berne - Juventus Turin

Les leaders du groupe H ont trébuché aux Young Boys de Berne 2-1.  Hoarau a marqué les deux buts suisses aux 30e et 68e minutes.  Le premier l'a été sur penalty.  Dybala a sauvé l'honneur de la Vieille Dame à dix minutes de la fin.

Plus d'infos

Plus d'infos