Rutten n'y va pas par quatre chemins: "Bruges était beaucoup plus fort"
Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Anderlecht
| 0 réaction

L'analyse de Fred Rutten: Bruges est beaucoup plus fort qu'Anderlecht

Rutten n'y va pas par quatre chemins: "Bruges était beaucoup plus fort"
Photo: © photonews

Fred Rutten n'est pas le genre à faire des déclarations fracassantes, mais il a l'analyse pertinente. Et après le topper de ce dimanche, il n'y va pas par quatre chemins: selon lui, Anderlecht peut être satisfait avec un point.

"Si je suis content avec un quatre sur six contre l'Antwerp et Bruges? Dans l'absolu, oui. Certainement pas au vu de la manière. Mais dans notre situation, ces quatre points sont extrêmement importants", analyse le coach du Sporting. 

Mais ne lui dites pas, en revanche, que la différence était minime entre Anderlecht et le Club dimanche après-midi. ."Là, je ne suis pas d'accord. La différence était, au contraire, très grande. Bruges a beaucoup mieux joué que nous. On voit chez eux les automatismes qu'il n'y a absolument pas chez nous. Avec les occasions qu'on a eues, on aurait pu gagner, mais ça n'aurait pas été mérité." 

Je ne pense pas qu'on soit capable de gagner un match à 80% 

Mais Anderlecht, en grande partie grâce à Yannick Bolasie, a gagné en efficacité et ça c'est une bonne nouvelle pour Rutten. "Dans l'absolu, Bruges mérite de gagner, mais on a pourtant mené 2-1 et on aurait dû gagner. Bolasié n'est pas juste efficace devant le but, il fait un trèss gros travail pour l'équipe.

Désormais, Anderlecht doit terminer la phase classique en force pour assurer son ticket pour les playoffs 1. "C'est maintenant qu'on va voir si nous sommes assez professionnels. Car pour nous, il n'y a pas de petit match, et je ne pense pas qu'on soit capable de gagner un match à 80%. Pas avec cette équipe." 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos