Gonzalo Higuain a pris une grande décision concernant son avenir
Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction

Gonzalo Higuain annonce sa retraite internationale

Gonzalo Higuain a pris une grande décision concernant son avenir

Gonzalo Higuain a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, qui n'aura pas toujours été une histoire d'amour.

Gonzalo Higuain (31 ans) a décidé de prendre sa retraite internationale, lui qui compte 75 apparitions et 31 buts avec l'Argentine. Un beau bilan qui ne l'empêchait pas de faire face à énormément de critiques depuis des années en sélection, ce qui l'amène à ce constat : "Je crois que mon cycle avec la sélection est terminé, au bonheur de beaucoup", déclare-t-il à Fox Sports. 

"On a dit que nous enchaînions les échecs pour avoir perdu trois finales consécutives, dont une finale de Coupe du Monde. Pour moi, un échec, c'est autre chose", estime Higuain. "Mais bon, qu'ils s'occupent de nouveaux joueurs. Certains aiment critiquer plutôt qu'encourager. Ils réclament du changement puis critiquent les nouveaux venus à leur tour".

Trois Coupes du Monde 

Higuain avait participé à la Coupe du Monde 2018 mais était réserviste, ne débutant que le troisième match de poule face au Nigeria et ne marquant aucun but lors de la compétition. Il s'agissait de son troisième Mondial, lui qui avait inscrit 4 buts en 2010 en Afrique du Sud et un autre, de funeste mémoire, en quart de finale face à la Belgique en 2014.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos