Quel avenir pour Thibaut Courtois au Real ?

Valentin Laudano
| 0 réaction
Quel avenir pour Thibaut Courtois au Real ?
Photo: © photonews

Dans une position délicate au Real, le Diable Rouge ne bénéficie plus de temps de jeu depuis quelque temps. La faute aux blessures et aux choix de Zidane ?

Lorsqu’il a quitté Chelsea l’été dernier pour rejoindre le Real Madrid, triple tenant du titre de la Ligue des Champions, Thibaut Courtois ne s’attendait certainement pas à vivre une saison aussi compliquée. S’il a directement bénéficié d’un statut de titulaire avec Julen Lopetegui et ensuite avec Santiago Solari, le Diable Rouge a été pointé du doigt à plusieurs reprises pour ses prestations.

Depuis le début de la saison, Courtois s’est déjà retourné 42 fois en 32 matchs. Mais il faut dire que les carences défensives du Real ne l’ont pas aidé non plus. Cependant, depuis le retour de Zinedine Zidane sur le banc, l’international belge n’a joué aucune minute. S’il était blessé lors des deux dernières rencontres, lors de la première de Zizou, il ne figurait pas dans le onze de départ au coup d’envoi.

L’entraîneur français avait préféré opter pour Keylor Navas. Et lors du match face à Huesca, Zidane n’a pas hésité à donner sa chance à son fils, Luca. Alors, à quoi peut alors s’attendre Thibaut Courtois une fois qu’il sera de retour à 100% ?

A court terme, Zidane devra choisir entre le Belge et le Costaricain. Si Navas a eu la préférence du Français lors du premier match, ce n’est pas dit qu’il sera toujours dans les goals au retour de Courtois. Cependant, Zidane a travaillé pendant plusieurs saisons avec le Costaricain et préférera peut-être s’appuyer sur des joueurs qu’il connaît mieux.

Il n’a d’ailleurs pas hésité à réintégrer Marcelo et Isco dans son onze. Surtout que Courtois n'est pas en confiance pour le moment, au contraire de Navas, qui retrouve du temps de jeu. Sa bévue face à la Russie l'a d'ailleurs montré.

D’un autre côté, le Belge n’a rien à envier qualitativement à son opposant et à son meilleur niveau, Courtois fait partie des meilleurs. De plus, le Real n’a sûrement pas dépensé 35 millions d’euros pour laisser son gardien sur le banc.

Mais au final, Courtois devra se battre pour gagner sa place. Zidane a déjà clairement annoncé qu’une hiérarchie serait mise en place à partir de la saison prochaine. Et Keylor Navas n’a pas vraiment l’intention de bouger. "Si Zidane veut que je parte, je quitterai le Real, mais je suis sous contrat avec le Real et je veux l’honorer. Je veux prouver mes qualités et bien terminer la saison." a déclaré le Costaricain dans les colonnes d’AS.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos