Mbaye Leye toujours aussi classe : "Si l'arbitre va voir la vidéo, il faut lui faire confiance"

Mbaye Leye toujours aussi classe : "Si l'arbitre va voir la vidéo, il faut lui faire confiance"
Photo: © photonews

Malgré les deux penaltys accordés, l'arbitrage n'a pas été favorable à Mouscron, samedi soir au Canonnier. Mais Mbaye Leye donne raison à Monsieur Boterberg.

Une phase retenait évidemment l’attention des Hurlus à l’issue du match: le carton rouge rapidement adressé à Noé Dussenne qui a finalement fait basculer le match en faveur des Courtraisiens, même si c’est bien Mouscron qui avait pris l’avantage dans la foulée.

Et si Mbaye Leye estime qu’il était "trop loin de la phase" pour juger, ne comptez pas sur lui pour remettre en cause la décision prise par l’homme en noir. "Après avoir été voir la vidéo, l’arbitre m’a dit qu’il y avait le pied droit de Noé qui touchait Chevalier, mais aussi son autre pied", explique Leye, qui portait le brassard de capitaine samedi soir.

"Un manque de chance pour nous"

"Mais de toute façon, je pense qu’une fois que l’arbitre est allé voir la vidéo et qu’il dit carton rouge, il faut lui faire confiance", insiste-t-il.

Pourtant, Mbaye Leye a, lui aussi, subi une faute quasiment identique... mais qui n’a pas donné lieu à la même sanction pour Golubovic. "C’est aussi le problème du VAR, parce que ce genre de faute ne fait pas partie des points de règlement pour lesquels l’arbitre peut consulter la vidéo."

 En revanche, l’attaquant hurlu en est persuadé : cette faute valait plus qu’un carton jaune. "Mais je suis sûr que s’il va voir la vidéo, l’arbitre lui donne la rouge", estime le Sénégalais. "C’est un manque de chance pour nous, mais c’est comme ça", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news