L'avocate de l'Union Belge réagit: "Fenerbahçe a également été puni à cause des actions de sa direction"
Valentin Laudano
| 0 réaction

Le verdict dans la procédure de Malines est attendu la semaine prochaine

L'avocate de l'Union Belge réagit: "Fenerbahçe a également été puni à cause des actions de sa direction"
Photo: © photonews

La procédure en référé de Malines dans l'affaire contre l'Union Belge a eu lieu ce jeudi après-midi. Le verdict est attendu jeudi prochain.

Après l'avocat de Malines, ce sont les contreparties qui ont pris la parole. "J'ai déjà beaucoup entendu parler de la procédure d'urgence ici, mais toutes les procédures ont été approuvées par les membres de notre organisation" a déclaré l'avocate de l'Union Belge. "Les clubs ont voté pour ces règles, mais maintenant, ils les remettent en cause."

Plus tôt dans la journée, l'avocat de Malines s'était déjà demandé si le club dans son ensemble pouvait être puni. "Fenerbahçe a également déjà été puni par le passé à cause des actions de sa direction. Donc, le club peut effectivement être puni dans son intégralité."

"Les délais de la procédure d'urgence peuvent également être qualifiés de juste. En outre, les clubs peuvent également encore faire appel à la Cour d'arbitrage belge du sport. Cet appel a un effet suspensif. Si faute de temps, la Cour d'arbitrage belge du sport peut toujours en juger."

L'avocate de l'Union Belge a également indiqué que toutes les parties ont accès au dossier et que les éléments communiqués l'ont été de manière légale contrairement à ce qu'affirme Malines. Elle a également affirmé que les droits de la défense seront respectés.

Les avocats de Lokeren, du Beerschot-Wilrijk et de Tubize ont également pris la parole. Ils veulent naturellement de la clarté le plus rapidement possible. Un avis que partageait la Pro League:

"Si Malines débutait en D1A et était reconnu coupable après quelques matchs? Alors le chaos règnerait. Nous voulons éviter ces dommages irréparables."

Le verdict dans la procédure est donc attendu pour jeudi prochain.

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos