Jurgen Klopp est conscient de la progression de son équipe: "Nous sommes plus matures"
Valentin Laudano
| 0 réaction

L'entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp sait que son équipe a beaucoup mûri

Jurgen Klopp est conscient de la progression de son équipe: "Nous sommes plus matures"
Photo: © photonews

Liverpool a l'occasion de décrocher un nouveau sacre en Ligue des Champions. Un trophée qui lui échappe depuis la fameuse finale d'Istanbul en 2005.

Après avoir livré une magnifique saison, Liverpool est conscient qu'il ne peut repartir les mains vides de Madrid. L'an dernier, ils s'étaient déjà inclinés en finale face au Real, mais ils espèrent que celle-ci sera la bonne. "Ce sera une finale différente par rapport à celle de la saison dernière. C'est une autre équipe en face et les conditions seront différentes" a confié Jurgen Klopp dans des propos relayés par Sky.

"La finale face au Real nous a sûrement appris quelque chose. Nous sommes plus matures, nous avons plus de matchs dans les jambes et plus d'expérience. La saison dernière, nous avons été surpris d'arriver en finale, cette année, nous sommes plus conscients. Notre manière de jouer a également changé" a continué l'Allemand, qui ne veut pas sous-estimer Tottenham. "Les 26 points sur eux ne sont pas un avantage."

"Ca me mettrait en colère que nous pensions cela. Nous avons gagné deux fois 2-1 en championnat, c'était toujours équilibré. Ce que Pochettino a fait est impressionnant. La partie sera intense, contre ces équipes, c'est toujours ainsi." Pour Klopp, il s'agira d'une nouvelle finale européenne. Cependant, il a perdu les deux qu'il a disputées avec les Reds, mais cela ne l'inquiète pas.

"Depuis 2012, à part en 2017, j'ai toujours atteint une finale. J'ai probablement le record de demi-finales gagnées lors de ces sept dernières saisons. Je le perçois ainsi. Si je me voyais comme un perdant, j'aurais un problème."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos