Champion d'Europe avec Liverpool, Andrew Robertson se réjouit d'affronter la Belgique : "Remettre l'Écosse sur la carte du football"
Aernout Van Lindt
Aernout Van Lindt depuis Bruxelles
| 0 réaction

Le capitaine de l'Écosse, Andrew Robertson (Liverpool) désire remettre son pays sur la carte du football"

Champion d'Europe avec Liverpool, Andrew Robertson se réjouit d'affronter la Belgique : "Remettre l'Écosse sur la carte du football"

Le capitaine de l'Écosse veut créer l'exploit face aux Diables Rouges.

Andrew Robertson se réjouit d'affronter la Belgique. "C'est le genre de matchs que tu veux jouer", a déclaré le back gauche de Liverpool en conférence de presse. "Tu veux toujours jouer contre les meilleurs et faire de ton mieux", a souligné le défenseur de 25 ans. "Il y a beaucoup de joueurs de Premier League en face, c'est une équipe fantastique. Nous sommes impatients de jouer et d'essayer d'engranger de la confiance supplémentaire. Nous devrons être à 100%", a-t-il précisé.

En septembre dernier lors d'un match amical, L'Écosse avait pris l'eau face à la Belgique (0-4). "Par rapport à ce match, nous nous sommes développés comme équipe. Il y a eu des changements depuis. Nous pouvons faire mieux, nous avions commis des erreurs horribles, il faudra corriger cela. Nous devrons être plus structurés et plus intelligents", a expliqué le joueur des Reds.

L'Écosse ne s'est plus qualifiée pour un grand tournoi depuis le Mondial 1998. "Nous voulons remettre l'Écosse sur la carte du football", a affirmé Robertson. "Depuis le match contre l'Angleterre (2-2 en qualifications au Mondial 2018), nous n'avons plus pris de point contre les grandes équipes. Pour obtenir un résultat, il faudra sans doute espérer un 'offday' de la Belgique, car ils ont plus de qualités. Ce pays est en pleine ascension après les résultats de ces dernières années. Si la Belgique joue à son meilleur niveau, nous devrons profiter de la moindre occasion. Nous devons être durs à battre et viser les trois points. Nous avons les joueurs pour leur faire mal. Il faudra faire un match sérieux", a-t-il conclu.

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Play-offs 1

Dernières réactions