Ivan Leko accusé d'avoir touché des commissions de transferts et d'avoir été payé pour aligner des joueurs

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Ivan Leko accusé d'avoir touché des commissions de transferts et d'avoir été payé pour aligner des joueurs
Photo: © photonews

L'ancien entraîneur du FC Bruges Ivan Leko fait face à de graves accusations de la part de Dejan Veljkovic.

Ivan Leko est présent à Hasselt ce jeudi pour répondre devant la justice de nouvelles accusations dans le cadre du Footgate. Et alors que son avocat semblait confiant, il semblerait que le Croate doive désormais répondre de graves suspicions, soulevées par le "repenti" Dejan Veljkovic, rapporte Het Nieuwsblad.

Des joueurs alignés pour de l'argent

Leko est en effet accusé d'avoir touché des commissions sous forme d'argent noir, à l'insu du FC Bruges, dans le cadre du transfert de plusieurs joueurs : Mats Rits, Ivan Tomecak et Karlo Letica. Ces trois joueurs, liés à Dejan Veljkovic, ont été signés sur conseil d'Ivan Leko ... et disposaient d'une clause liée au nombre de rencontres jouées avec Bruges. Une fois un certain nombre de matchs joués, leur contrat était amélioré et leur agent touchait une commission ; Veljkovic aurait partagé cette commission avec l'ancien entraîneur brugeois.

Les joueurs n'auraient pas été au courant de ce montage, que Leko est également accusé d'avoir mis en place avec son précédent agent, Dragan Siljanoski. Si ces faits étaient avérés, l'actuel coach d'Al-Ain, aux Emirats, risque gros ...

Plus d'infos

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions