Mehdi Bayat et les objectifs de Charleroi : "Je ne le dirai plus à voix haute"

Mehdi Bayat et les objectifs de Charleroi : "Je ne le dirai plus à voix haute"

Le départ de Felice Mazzù va-t-il influencer les objectifs de Charleroi ? Mehdi Bayat a évoqué la saison à venir.

L'administrateur-délégué des Zèbres l'a affirmé d'une voix ferme ce lundi : "Les objectifs ? Ce seront les mêmes. Charleroi a atteint, sur les cinq dernières années, trois fois les PO1 et gagné deux fois les PO2", pointe Mehdi Bayat avec un sourire fier. "En termes de résultats, nous sommes le sixième club de Belgique sur cette période. "Je suis conscient qu'il y aura du travail au vu du départ de Felice, mais je ne vais tout de même pas vous dire qu'on va jouer le maintien". 

L'objectif sera donc le top 6. "Le noyau sera presque inchangé, à part un hypothétique départ de Victor Osimhen. Les bases sont là pour continuer à grandir. J'annoncerai bientôt officiellement le projet 2023 pour le club", révèle Bayat. "La volonté globale est que tout le monde puisse progresser. Je ne vais pas vous dire que Karim Belhocine va devenir le Wenger de Charleroi, mais nous voulons du long terme, idéalement. Felice Mazzù est parti, va jouer la C1 ; il n'est plus le même homme que celui qui est arrivé ici. Et le club a changé également", estime l'homme fort du Sporting. 

Et l'objectif Coupe, dans tout ça ? Comme il l'avait clamé après l'élimination en quarts de finale la saison passée, Bayat fera désormais profil bas. Il ne nommera même pas le trophée, l'évoquant seulement à demi-mot : "J'ai dit que je ne parlerais plus d'un certain objectif et je m'y tiendrai : je ne dirai rien au sujet de cette envie personnelle". Une façon détournée de rappeler à Karim Belhocine, présent à ses côtés, que "l'objectif dont il ne faut plus prononcer le nom" est bel et bien toujours quelque part dans un coin de la tête de Mehdi Bayat. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news