Un jeune convaincu par Kompany : "Vincent, c'est une toute autre façon de travailler"
Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Oudenaarde
| 0 réaction

Le jeune Hannes Delcroix a été testé au back par Kompany et s'y sent bien

Un jeune convaincu par Kompany : "Vincent, c'est une toute autre façon de travailler"
Photo: © photonews

Hannes Delcroix comptait jusque là 44 minutes de jeu en A, où il était jusqu'ici vu comme un défenseur central. A Oudenaarde, Kompany a surpris tout le monde, y compris le joueur, en l'alignant au back.

Hannes Delcroix (20 ans) est défenseur central de formation et c'est à ce titre qu'il a été intégré à l'équipe A. Mais pour le second match de préparation à Oudenaarde, le premier avec Kompany sur le banc, surprise : il est aligné back droit. "Ca a été un peu un choc pour moi aussi", reconnaît le joueur après la rencontre. 

"C'est un poste avec beaucoup de pressing vers l'avant, où il faut bien rester dans sa zone mais aussi rentrer dans le jeu. Vincent insiste beaucoup sur les détails et sur la nécessité d'y faire attention ; on l'a bien fait cette fois", explique Delcroix, séduit par la "patte" Kompany.

La vision de Kompany 

Delcroix apprend en effet beaucoup : "Il y a énormément de théorie car Kompany veut nous apprendre sa manière de faire. Mais c'est bien, ça permet d'apprendre. Garder la balle en permanence, c'est une chose sur laquelle il faut travailler, avec beaucoup de jeunes. C'est un peu bizarre de l'avoir comme coach, et impressionnant. Mais il reste toujours positif", conclut le défenseur sur son nouveau manager et coéquipier. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos