FootbelGate : l'avocat de Lokeren s'exprime sur les sanctions malinoises

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
FootbelGate : l'avocat de Lokeren s'exprime sur les sanctions malinoises
Photo: © photonews

Le FC Malines ne participera à l'Europa League et à la Coupe de Belgique la saison prochaine. C'est la conséquence de son implication dans un match truqué. Le Beerschot ne s'en satisfait pas. Il espérait lui prendre sa place en D1A. Lokeren aussi espérait se maintenir grâce au FootbelGate.

Contrairement au Beerschot, le Sporting Lokeren n'envisage pas de faire annuler la décision de la Cour Belge d'Arbitrage pour le Sport (CBAS) par rapport aux sanctions du FC Malines.  Son avocat Walter Van Steenbrugge s'en explique dans les colonnes du Laatste Nieuws : "Nous nous résignons à notre sort en D1B.   Je ne vais pas plaider pour dire de plaider.  C'est inutile.  Il ne faut pas harceler les juges avec des procédures dont tu sais qu'elles sont perdues d'avance."

Par contre, le club waeslandien réclamera un dédommagement et Walter Van Steenbrugge prévient déjà l'Union Belge de football : "J'espère que la Fédération s'occupera très rapidement de son règlement (...)  Car j'ai déjà gagné de nombreuses procédures disciplinaires à cause d'un règlement défaillant.  A chaque fois, j'ai tapé dans le mille !"

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos