Le prono de la rédaction : 10. Courtrai devra se débrouiller sans Avenatti désormais

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Le prono de la rédaction : 10. Courtrai devra se débrouiller sans Avenatti désormais
Photo: © photonews

Nos clubs entrent dans la dernière phase de la préparation estivale. Dans un peu moins de deux semaines, la Pro League reprend ses droits. Walfoot.be et Voetbalkrant.com s'associent pour présenter chaque équipe. Place au 10e selon nos pronostics.

Prono

La saison dernière, Courtrai a vécu un début d'exercice très mitigé et n'était pas loin des dernières places au classement. Les dirigeants ont alors fait appel à quelqu'un qui connaît bien la maison, Yves Vanderhaeghe. Ce dernier a remis de l'ordre et a fait du stade des Éperons d'or, une forteresse à nouveau. Les Kerels sont alors remontés au classement et ont terminé à la 8ème place à l'issue de la phase classique du championnat. Vainqueur de leur groupe durant les playoffs 2, les Courtraisiens chuteront à domicile contre Charleroi lors de la finale des PO2. 

Lors de la saison 2019-2020, Courtrai devrait vivre un exercice relativement tranquille.

Transferts 

Courtrai ne s'est pas encore montré actif sur le marché des transferts alors que la Jupiler Pro League reprend ses droits dans une semaine. Les Kerels ont juste enregisré les retours de prêt de Kagé, Mboyo, Ajagun, Kovacevic et Mukagic. Le club devrait enregistrer prochainement l'arrivée d'Eric Ocansey en provenance d'Eupen.

Points forts 

Yves Vanderhaegue a ramené de la sérénité et de la discipline au sein de cette équipe. Le coach fait évidemment partie des points forts de Courtrai. Le milieu de terrain composé de Julien De Sart et de Hannes Van Der Bruggen fait partie des rouages importants. Teddy Chevalier et Imoh Ezekiel demeurent un danger permanent pour les défenses adverses. 

Points faibles

Courtrai n'a plus de buteur depuis la fin du prêt de Felipe Avenatti, désormais au Standard. Le club devra vite lui trouver un successeur aussi habile devant les cages adverses.

Plus d'infos

Plus d'infos