Le Mondial féminin passera à 32 équipes en 2023

Le Mondial féminin passera à 32 équipes en 2023

Le prochain Mondial féminin, qui se tiendra en 2023, sera le premier à 32 équipes au lieu de 24 comme c'était le cas cet été en France, a annoncé la FIFA.

Le président Gianni Infantino a officialisé le passage de la Coupe du monde féminine de 24 à 32 équipes à partir de l'édition 2023. Ces 32 équipes seront réparties en 8 groupes d'où sortiront les deux meilleures pour accéder aux huitièmes de finale, sur le modèle de la Coupe du monde masculine actuelle (qui changera dès 2026 pour passer à 48 équipes). 

Cette modification veut faire progresser le niveau féminin (8 équipes seulement sur 24 ne s'étaient pas qualifiées pour les phases à élimination directe lors du Mondial 2019) et élargir le nombre de participants pour continuer à faire grandir le football féminin. "Les Fédérations devront mettre en place des programmes destinés au foot féminin, car il y aura plus de chances de se qualifier", précise Gianni Infantino, président de la FIFA. On ignore encore comment se répartiront les 8 nouveaux tickets.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news