Le principal ennemi de la Gantoise à Larnaca?
Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction

Europa League: la Gantoise contre Larnaca et la chaleur à Chypre

Le principal ennemi de la Gantoise à Larnaca?
Photo: © photonews

Les conditions seront très différentes de ce que connaissent les Buffalos en Belgique, mais ils se sont préparés pour les dompter.

Quatre rencontres, 14 buts marqués, un premier pas franchi sur la scène européenne et un quatre sur six en championnat: les Gantois abordent la deuxième étape de leur périple vers les poules de l'Europa League avec confiance. 

Et dans la peau du favori: tout autre résultat qu'une qualification contre les Chypriotes de Larnaca serait une déception pour les Gantois. Mais, pour le match aller, qui aura lieu ce jeudi à 17h30, les Buffalos devront se méfier de la chaleur et de l'humidité. 

"Le facteur X"

"Ça pourrait être le facteur X de ce match", insiste Jess Thorup. "On a fait toute la préparation par plus de 30 degrés, mais ici, c'est encore une toute autre sorte de chaleur." Des propos prolongés par Brecht Dejaegere: "J'ai déjà joué beaucoup de matchs européens, mais cette chaleur, c'est quelque chose de nouveau", analyse-t-il.

Pourtant, les Buffalos ont tout fait pour être prêts à affronter les conditions climatiques particulières de l'île chypriote. "Avec l'aide d'un physiologiste du sport, on s'est préparé à affronter cette chaleur", assure Jess Thorup. Préparation suffisante? Réponse ce soir. 

Plus d'infos

Plus d'infos