Le directeur technique de Genk, De Condé, hausse le ton : "Les excuses sont terminées"

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Le directeur technique de Genk, De Condé, hausse le ton : "Les excuses sont terminées"
Photo: © photonews

Rien ne va plus au Racing Genk ! Après trois matchs en Jupiler Pro League, le champion de Belgique en titre ne compte que trois points sur neuf. Bien sûr, il a remporté la Supercoupe de Belgique. Mais c'est loin d'être satisfaisant.

La patience de Dimitri De Condé a des limites.  Le directeur sportif de Genk l'a bien fait comprendre dans les colonnes du Belang van Limburg : "On peut seulement s'en sortir si on se rend compte que cela doit aller autrement et que l'on doit être plus tranchant.  Les excuses sont terminées.  Il faut serrer les rangs et sortir ensemble de cette impasse."

Pour lui, les responsabilités du mauvais départ en championnat sont à partager entre toutes les composantes du club : "A commencer par moi-même !  Comme les dirigeants le font."

Staff

Mais les joueurs et le staff ne sont évidemment pas épargnés : "Qui s'entraîne à 70% ne peut pas jouer un match à 100%.  Personne ne le fait consciemment, j'en suis convaincu.  J'ai discuté avec beaucoup de joueurs la semaine passée.  Chacun se rend compte qu'il doit être plus tranchant.  J'en ai aussi parlé avec le staff.  Il reçoit tout mon crédit.  Ce ne sont pas des circonstances faciles pour démarrer dans un nouveau club.  Mais les entraîneurs doivent être exigeants.  Ils reçoivent notre soutien pour cela."

Mais il est également évident que les résultats vont devoir suivre à court ou à moyen terme.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos