Philippe Clement : "Se qualifier pour la Ligue des champions serait un gros coup de pouce"
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Philippe Clement : "Se qualifier pour la Ligue des champions serait un gros coup de pouce"
Photo: © photonews

Mardi soir au Linzerstadion de Linz, Bruges disputera le match aller des barrages de la coupe aux grandes oreilles face au vice-champion d'Autriche : le LASK. La double confrontation avec les Autrichiens est le dernier obstacle avant la phase de groupes.

"Se qualifier pour la Ligue des champions serait un énorme coup de pouce, à la fois sportif et extrasportif", a déclaré Philippe Clement en conférence de presse.

Qu'il s'agisse de l'Europa League ou de la Ligue des champions, les Autrichiens connaitront l'Europe pour la première fois de leur histoire, peu importe le scénario. Ils ne manquent donc pas de motivation et n'ont surtout rien à perdre.

Au tour précédent, ils avaient éliminé le voisin suisse du FC Bâle, pourtant habitué de la Ligue des champions : "Et ils méritaient amplement cette qualification contre Bâle. Je suis impressionné par leur dynamisme et leur esprit de groupe. Avec ces qualités, ils rendent les choses très difficiles pour l'adversaire. Nous allons devoir répondre présent physiquement et gagner un maximum de duels. Ce match sera un test très intéressant pour le groupe", concluait Clement.

Un peu plus tôt, les Brugeois découvraient le Linzerstadion pour l'entrainement de la soirée :

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos