La première de Bongonda avec Genk: "Je ne m'y attendais pas"

Johan Walckiers
Johan Walckiers depuis Charleroi
| 0 réaction
La première de Bongonda avec Genk: "Je ne m'y attendais pas"
Photo: © photonews

"Non, ce n'était pas prévu", expliquait Théo Bongonda après la rencontre. L'ancien du Essevée est monté au jeu après seulement 40 minutes de jeu.

Mais ça montre clairement à quel point Felice Mazzu compte sur la créativité de Théo Bongonda pour faire la différence. "Il faut encore que je retrouve mes sensations", tempère-t-il directement. "Mais j'avais pensé jouer un bon quart d'heure pas cinquante minutes. Cela m'a fait penser à mon retour de blessure avec Zulte Waregem." 

Et s'il en doutait encore, Theo Bongonda sait maintenant que son intronisation dans le onze de base du Racing ne devrait pas traîner. Genk a besoin de créativité. "Quand je serai au niveau physiquement, je sais que je pourrai être important pour l'équipe", insiste-t-il. 

A Charleroi, il a en tout cas déjà eu un aperçu de ce qu'il attend dans les prochaines semaines. Les défenseurs ne lui ont pas fait de traitement de faveur. "Mais je suis habitué à ça", sourit-il. "A Zulte, j'étais déjà l'un des joueurs les plus visés de Belgique, ce ne sera pas différent. Tant que ce n'est pas au point de blesser, je n'ai aucun problème avec ça." 

Plus d'infos

Plus d'infos