D1B : Première victoire de la saison pour Lokeren, qui cède sa lanterne rouge à Roulers
Chafik Ouassal
| 0 réaction
D1B : Première victoire de la saison pour Lokeren, qui cède sa lanterne rouge à Roulers
Photo: © photonews

Rencontre déjà cruciale dans le bas de tableau entre Lokeren et Roulers qui se partagent la lanterne rouge.

En proie à de sérieux problèmes extra-sportifs, Roulers a finalement évité le pire mais l'équipe flandrienne n'était pas dans les meilleures conditions pour préparer cette rencontre. Un match déjà important dans le bas de tableau, entre deux formations à la peine et à la traine en ce début de saisons (toutes deux dernières avec 2 points).

Côté terrain, Lokeren prenait les choses en main rapidement, et se montrait immédiatement dangereux, via De Jonghe puis Hajric. Le très bon début de rencontre de Lokeren était bientôt récompensé par l'ouverture du score de Van Damme sur corner, à la demi heure de jeu. Le défenseur se libérait bien de son marquage pour pousser le ballon dans les filets. L'ancien Standardman était suivi quelques minutes plus tard par Tirpan (37e), qui profitait d'une erreur de Roulers et doublait la mise pour des Waaslandiens très inspirés.

Après la pause, le match restait à sens unique, dominé par les hommes de Glen De Boeck. Roulers tentait d'émerger en fin de rencontre mais ne parvenait pas à inquiéter Lokeren, qui passait près du 3-0 via Tirpan dont la tentative frôlait le poteau des Roulariens, avant que Said, dans les arrêts de jeu, ne manque à son tour une occasion de voir son nom sur le marquoir du stade.

2-0 score final, Lokeren cède la lanterne rouge à Roulers et dépasse même Lommel au classement, qui se déplace à OHL dimanche.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos