Revoilà Vanheusden : "Cette fois, je savais comment ça allait se passer"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Revoilà Vanheusden : "Cette fois, je savais comment ça allait se passer"
Photo: © photonews

Tenu à l'écart des terrains plusieurs mois pour la deuxième fois de sa carrière, le talent de 20 ans a travaillé dur avec l'objectif de revenir rapidement dans le coup. C'est réussi, avec un premier bout de rencontre disputé avant la fin septembre

"Je suis très content d'être sur le terrain, surtout avec la victoire", réagissait le défenseur, lancé par Michel Preud'homme pour tenir le zéro dans les dix dernières minutes et ainsi assurer la victoire.

Directement, il a donné de la voix et a presté sans la moindre appréhension. "Du tout. Cela fait deux semaines que je m'entraîne, je me suis senti mieux de jour en jour. Le coach a vu aussi que j'étais prêt. Je veux maintenant revenir à mon meilleur niveau au plus vite."

On ne l'attendait pas forcément de retour aussi vite après son opération au niveau du ménisque. "Le chirurgien m'avait dit que je pourrais rejouer dans quatre ou cinq mois. En travaillant dur, je savais que je pouvais viser les quatre mois."

Ça m'a aidé à devenir adulte

Malgré ses 20 ans, Vanheusden a déjà du vécu à ce niveau, puisqu'il avait souffert d'une déchirure du ligament croisé avant son retour au Standard. Le Limbourgeois est surtout très déterminé. "Je savais que ça n'allait pas être facile, car j'avais déjà connu ça. La première fois ce fut très dur au début, la seconde, je savais comment ça allait se passer. Et il n'y a qu'une voie : aller de l'avant. Tout ça m'a aidé à devenir adulte."

Pendant sa revalidation, il y a eu aussi un transfert à gérer. Blessé, il est devenu l'achat le plus cher de l'histoire de la Pro League. "C'est un honneur, mais je n'y pense pas plus que ça", sourit le Rouche.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos