Qualifs pour le Mondial 2022: le Japon et ses Belgicains à la fête

Pierre Ghislain
Pierre Ghislain
| 0 réaction
Qualifs pour le Mondial 2022: le Japon et ses Belgicains à la fête
Photo: © photonews

Si la zone Europe est concentrée sur l'Euro 2020, on pense déjà à la Coupe du monde à l'autre bout du monde.

Les qualifications pour la Coupe du monde 2022 ont, en effet, commencé en juin dernier dans la zone Asie. Et le périple sera long pour les 46 pays engagés, puisqu'il peut y avoir jusqu'à quatre tours de qualifications à franchir pour atteindre le Graal. 

Déjà vainqueur de son premier match, le vice-champion d'Asie en titre, le Japon, n'a pas tremblé pour écarter la Mongolie, ce jeudi. Avec le Genkois Junya Ito et le Trudonnaire Wataru Endo, buteur, sur la pelouse, les Japonnais ont confirmé leur bonne entrée en matière (6-0) et sont en tête de leur groupe avec six points sur six. 

Cartons et six sur six également pour deux autres des grandes nations de la zone: l'Australie de Matthew Ryan qui a écrasé le Népal (5-0) et la Corée du Sud qui n'a fait qu'une bouchée du Sri Lanka (8-0). 

Ce tour de qualification se terminera en juin 2020. Les premiers de chaque groupe et les quatre meilleurs deuxièmes se qualifieront pour le tour suivant qui permettra à quatre équipes de valider leur billet pour la Coupe du monde, tandis que deux autres devront disputer des barrages intercontinentaux. 

Plus d'infos

Plus d'infos