Orel Mangala brille loin d'Anderlecht : "Heureux de retrouver mes anciens équipiers"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Orel Mangala brille loin d'Anderlecht : "Heureux de retrouver mes anciens équipiers"

Les Espoirs ont pris trois points importants face à la Moldavie (4-1) ce mardi. Orel Mangala, l'ancien anderlechtois, est l'un des piliers de l'équipe.

Orel Mangala est l'un des quelques joueurs ayant participé à l'Euro U21 en Italie cet été et à toujours faire partie de l'aventure. Le jeune médian du Vfb Stuttgart a livré une prestation sobre et efficace face à la Moldavie : "Ca s'est bien passé et on est contents de ce qu'on a montré. C'était très important de gagner après un 1/6 pour débuter", reconnaît Mangala après la rencontre. 

Après l'entrée de Sambi Lokonga, le triangle médian avait de sérieux airs de Neerpede : Sieben Dewaele, Mangala et Lokonga se sont évidemment connus à Anderlecht, où Orel Mangala jouait jusqu'en 2016. "J'étais heureux de les revoir", sourit-il. "Je suis parti à l'époque car je ne recevais pas ma chance, tout simplement. J'ai choisi d'aller chercher du temps de jeu ailleurs".

Sans aucun doute, Mangala serait titulaire dans l'Anderlecht actuel. Au lieu de cela, il se fait un nom en D2 allemande, à Stuttgart, après avoir été prêté à Hambourg la saison passée. Il pouvait compter sur énormément d'intérêt cet été. "Il y avait des offres, mais j'ai décidé de prolonger. La confiance du club et du coach ont été importants". Ajoutez à cela une blessure au plus mauvais moment qui a un peu forcé l'ex-Mauve à attendre un peu avant de décrocher son transfert de rêve ... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos