Romelu Lukaku vu par Mauro Icardi : "Jamais facile de jouer en Italie"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Romelu Lukaku vu par Mauro Icardi : "Jamais facile de jouer en Italie"
Photo: © photonews

Romelu Lukaku a un sacré costume à endosser à l'Inter Milan : au-delà des problèmes qu'a connu Mauro Icardi en fin de parcours, il restait une vraie icone et un grand attaquant nerazzurro.

Les premières critiques s'abattent déjà sur Romelu Lukaku : comme partout où il a joué, le Diable Rouge a ses détracteurs : après des débuts encourageants (trois buts en quatre matchs), Lukaku est resté muet pendant trois rencontres et a notamment paru émoussé face à la Juventus pour la première défaite des Nerazzurri cette saison (1-2). Antonio Conte a pointé un retard physique de son attaquant. 

Aujourd'hui, la Gazzetta dello Sport y consacre un article, au lendemain de la trêve internationale : "Tout repose sur Lukaku", titre le média sportif principal transalpin ; "Sauvez le soldat Lukaku, car son général Antonio Conte a besoin de lui plus que jamais. De sa capacité de sacrifice, de son leadership et de son exemple". Un article très positif, qui souligne le sens du travail de notre Diable Rouge, son travail acharné, son "sourire contagieux" et notamment son retour plus tôt que prévu de l'équipe nationale pour travailler sa forme. 

"Romelu Lukaku n'est pas en difficulté" 

Mais la seule nécessité d'écrire cet article prouve que Lukaku est regardé, analysé, jugé : transfert estival vedette de l'Inter Milan et l'un des plus retentissants de Serie A, il doit briller. Qu'en pense Mauro Icardi, l'homme que Lukaku doit remplacer à l'Inter Milan ? Dans la même Gazzetta, il s'est exprimé : "Je ne crois pas que Romelu Lukaku vive des moments difficiles", relativise l'Argentin. 

"Au contraire, il m'a paru bien débuter, a marqué quelques buts. Puis, il s'est blessé, malheureusement pour lui ; ça l'a ralenti, ça a fait naître les critiques. Mais ce n'est facile pour personne de jouer en Italie", estime Icardi. "C'est le championnat le plus solide défensivement en Europe, Lukaku a besoin de temps pour s'y faire. Il a toujours marqué des buts et en marquera encore". 

Plus d'infos

Plus d'infos